FAQ sur la certification Great Place To Work
Great Place To Work® Certification™ aide les entreprises à attirer et à retenir les meilleurs talents, à améliorer leur productivité, à améliorer leur réputation et à obtenir des informations précieuses sur leur culture d'entreprise.
Apprendre un nouveau processus peut être un peu déroutant et nous sommes heureux d'aider les organisations qui commencent leur parcours de certification. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées par des employeurs comme vous.
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Quel impact l’enquête a-t-elle sur le temps et la charge de travail de notre personnel ?
Les sondages auprès des employés prennent environ 12 minutes. La plate-forme d'enquête permet à toute personne parlant de l'enquête de faire une pause pendant l'enquête, si elle ne peut pas la terminer d'un coup ou si elle a besoin de résoudre un problème, et à son retour, elle peut continuer là où elle s'était arrêtée. Notre plateforme d'enquête Trust Index™ simplifie la mise en place et le lancement de votre enquête sur l'expérience employé, en vous donnant accès à un Customer Success Manager dédié qui vous guidera tout au long du processus.
Y a-t-il un coût pour vos services ?
Oui. Nos coûts de service sont compétitifs et nous proposons trois niveaux de forfaits pour atteindre vos objectifs, en fonction des services dont vous avez besoin. Le coût est également basé sur l’effectif total au sein de votre organisation. Contactez l’un de nos experts Great Place to Work® pour obtenir un devis.
Quelle est la différence entre la certification Great Place to Work™ et le programme Best Workplaces™ ?
Devenir Great Place to Work-Certified™ est la première étape de notre processus de reconnaissance. Une organisation qui a terminé le processus d'enquête auprès des employés peut recevoir une certification pour une période de 12 mois, à tout moment de l'année, une fois qu'elle a atteint le seuil minimum de 65 % de l'enquête auprès des employés de l'indice de confiance© et soumis son dossier culturel©. Ensuite, grâce à notre programme Best Workplaces™, qui culmine généralement avec la publication de notre liste nationale, nous déterminons les meilleures parmi le pool d'organisations Certified™ en fonction des résultats de votre enquête Trust Index© et de votre Culture Audit©.
Plus de détails disponibles sur notre blog ici.
Quels sont les critères pour une organisation souhaitant participer à votre programme de certification et Best Workplaces™ ?
Un minimum de 10 employés sont requis pour obtenir la certification Great Place to Work. Pour être également éligible à notre programme Best Workplaces™, vous aurez besoin d'un minimum de 10 employés.
Quel est le processus pour être reconnu comme Best Workplace™ ?
Notre enquête Trust Index© et Culture Audit© sont les deux outils utilisés pour évaluer les organisations participant au programme Best Workplaces™. Ensemble, ils nous permettent de générer des mesures précises et équitables de l’engagement, de la confiance et du bien-être des employés ainsi que des pratiques RH et de gestion de votre organisation.
Votre enquête est-elle disponible dans différentes langues ?
Oui. Nous enquêtons toujours en anglais, mais des traductions dans d'autres langues sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Il s'agit notamment du français, du portugais et d'une multitude de langues couramment parlées.
Que se passe-t-il si mon organisation ne répond pas aux exigences pour être un Best Workplace™ ?
Se classer sur nos listes Best Workplaces™ n’est pas une mince affaire ! Nous ne divulguons jamais les noms ou les résultats des entreprises qui ne reçoivent pas cette reconnaissance, mais proposons plutôt de soutenir ces organisations pour améliorer leur expérience employé et obtenir de meilleurs résultats à l'avenir.
Notre mission est de créer un monde meilleur en aidant les organisations à devenir d’excellents lieux de travail pour tous. La Certification™, que les organisations de plus de 10 employés recevront si elles atteignent le seuil de l'enquête de 65 % de l'indice de confiance et soumettent leur Culture Brief, vous permet de signaler au monde que vous êtes sur la voie de la construction d'une meilleure culture d'entreprise.
Nos services sont également au-delà de la reconnaissance ! Nous fournissons des conseils sur mesure qui permettent aux organisations individuelles d'apporter des améliorations continues sur la base de données et d'informations clés qui ciblent leur ensemble unique de besoins à tout moment. Tous nos clients se voient attribuer un chef de projet dédié pour les aider à chaque étape du processus afin de passer de bon à excellent, y compris le support post-enquête.
Qu’en est-il de vos services de conseil ?
En plus de notre programme Best Workplaces™, nous proposons des services de conseil comprenant des ateliers sur mesure, des groupes de discussion, des entretiens de direction, du coaching de leadership et d'équipe, une formation pour les cadres hiérarchiques, une analyse comparative des indicateurs des employés, des analyses sur mesure de la main-d'œuvre, des informations et des meilleures pratiques en matière de ressources humaines, des présentations pour les dirigeants, un offre holistique de bien-être des employés, programmes de gestion du changement, informations sur la diversité et l'inclusion et programmes de proposition de valeur pour les employés.
Si nous choisissons de nous associer à Great Place to Work® Nigeria, perdrons-nous les données existantes sur nos employés issues des enquêtes précédentes ?
Vous ne perdrez pas les données précédentes. Nous sommes très expérimentés pour assurer la transition en douceur d'un questionnaire existant à notre enquête auprès des employés Trust Index©. Être capable de suivre les comparaisons de « tendances » sur des questions individuelles au fil du temps est une exigence cruciale si vous disposez déjà des données sur les employés de votre enquête actuelle. Cela est vrai pour beaucoup de nos clients, qui disposent d’une enquête établie et utilisée depuis plusieurs années. La personnalisation de notre format Trust Index© vous permet de suivre et de comparer les données sur des questions d'engagement historiques sur mesure.
L'évaluation est-elle limitée à une base annuelle uniquement ?
Vous n'avez pas besoin d'attendre la reconnaissance de la liste annuelle pour commencer votre voyage vers la création d'un meilleur lieu de travail pour tous. Certains organismes